RENO - SAISON 2

  • Sébastien Mardelay
  • RENO
RENO - SAISON 2

Bonjour à toutes et à tous.

Il s'en est passé du temps depuis la dernière fois où on a posté une vidéo en ces lieux : trois ans depuis la bande-annonce du Barbare et quasiment quatre ans depuis le final de la saison 1 de Reno...

Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Le temps, la motivation et encore le temps. On se dit qu'on va en profiter pour faire des petits sketchs, des vidéos parodiques, des fausses bandes annonces et puis on manque de temps. Et des fois, on ne le prend pas : alors, la motivation entre en jeu. Et, c'est très facile de manquer de motivation...

Quelques temps après la fin de la saison 1 de Reno, j'avais commencé à poser des idées pour une autre fiction en plusieurs épisodes : parce que c'est ce genre de choses que j'adore écrire, des histoires à suivre qui se développent petit à petit, des personnages qui évoluent... et puis des retournements de situation, des cliffhangers bien sûr !

Mais ça ne venait pas.

Alors, quand Simon, l'interprète de Reno m'a un jour demandé si ça me disait de reprendre la série, un très large sourire s'est dessiné sur mon visage. Il ne l'a pas vu parce qu'on était au téléphone mais oui, j'étais sacrément content. Et vachement motivé.

On était fin 2015.

RENO - SAISON 2

Rapidement, une histoire s'est imposée. Mais il fallait des comédiens : la menace Jerry / le Collectionneur (Martin et Eddy) écartée, de nouveaux acteurs sont arrivés sur cette saison 2. Je parle, par ordre alphabétique, d'Aurore, de David et de Gaëtan. Je tiens à les remercier et à les féliciter encore une fois parce qu'ils se sont donnés à fond : chaque jour de tournage, sans compter et sans être payés. Et un grand merci à Martin qui a été de tous les tournages : cadres et victimes masquées, c'est lui.  

Malgré les protestations de quelques-uns qui ont tenté le salaire à deux chiffres, ils ont bossé gratos.

De toute façon, c'était ça ou le personnage disparaissait dans l'épisode suivant : ça marche comme ça à Makemydayvideos.

Mais alors, quid de cette histoire ?

Et bien, Reno et le Doc sont de retour. Et ils vont vivre des aventures. Voilà, comme ça, pas des spoilers... Et, parce que j'aime les feuilletons, il y a un fil rouge qui va courir tout au long de cette saison composée de 11 épisodes. Pour ce qui est du rythme de diffusion, ce sera un épisode toutes les deux semaines sauf pour les deux premiers épisodes qui seront mis en ligne les 22 et 29 juin : oui je sais, deux semaines c'est long. Mais c'est mieux que trois, non ?

Voilà, tout ça pour vous dire qu'on est heureux. De revenir, de vous proposer une nouvelle aventure de Reno et on espère que vous serez nombreux à nous suivre, à commenter. 

Rendez-vous mercredi pour l'épisode 1 : "Un nouveau patron - partie 1" !

 

Sébastien

Crédits photos : Aurore BF.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog