RENO - S02E01 - Un nouveau patron - partie 1

  • Sébastien Mardelay
  • RENO

Bonjour à toutes et à tous !

Bon ben ça y est. Nous revoilà. "Enfin !", hurleront les plus impatients (nos familles), "Mmm..." feront les plus sceptiques. Toujours est-il qu'on est là et qu'on ramène Reno dans notre petite besace !

Je vous avais expliqué dans un précédent billet les conditions du retour de ce personnage qui était à l'origine de notre projet "Makemydayvideos" mais je tenais néanmoins à apporter d'autres précisions quant à cette saison 2.

Déjà, il y a eu une longue hésitation : on fait une vraie suite, une saison 2 ou est-ce qu'on fait une sorte de faux remake, abordable à tous, même à ceux qui n'avaient pas vu la saison 1 ?.. On a opté pour la saison 2. Parce que j'aurai eu l'impression de renier la précédente si on la passait sous silence et ça je ne voulais pas. Aussi imparfaite soit-elle (c'est pas toujours facile de se revoir :D ), la saison 1 existe et elle a permis de souder une belle équipe, rompue aux pires conditions météo (de -3° à 30° en quelques mois...). Donc oui, c'est une saison 2... et il y a de la pression !

Parce qu'il faut proposer quelque chose de mieux, qui ne fasse pas "redite" tout en restant proche de ce que les gens ont pu aimer précédemment...

Je ne sais pas si vous êtes sériephile comme moi mais, si c'est le cas, vous avez sûrement encore en mémoire des séries qui n'ont pas su capitaliser sur ce que leur première saison laissait entrevoir et qui ont au final livré des saisons 2 décevantes : Lost, The O.C., The Walking Dead...

Au contraire, certains shows ont réussi avec brio le passage de la saison 2 et ont livré de vraies pépites : Alias, Deadwood, Justified, The Good Wife, Person of Interest, The Sopranos... 

Bien entendu, le but n'est pas de se comparer à ces gros morceaux de télévision : on voulait juste, nous aussi, simplement réussir notre saison 2, ne pas décevoir.

Ça, bien sûr, ce sera à vous ne nous le dire mais on s'est donné du mal pour livrer quelque chose de neuf et de différent. 

J'espère que vous serez toujours au rendez-vous pour l'épidode 2 et que vous serez encore plus nombreux pour l'épisode 11 ;)

 

Sébastien

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog